Equivoce – Avril 2011

Du 15 au 17 Avril 2011

Il y a quelques années,nous avons rencontrés un couple de cinéaste Suisse,Cathy et Fred Gonseth, passionnés,et notamment par les chants Ukrainiens.Cathy les avait rencontrés au fin fond de leur pays à Poltava et avait été en état de choc en entendant leur sublime voix.A la tête du choeur Kalena ,un homme charismatique : Gregory Levtchenko.

Il a créé ce choeur il y a plus de 25 ans, après avoir été déporté pour avoir dirigé publiquement une chorale de chants interdits durant l’ère Brejniévienne…

Cathy découvre un peu plus tard les libertés de Jean François Pignon et a alors un rêve : Réunir les chants Ukrainiens et les Chevaux de Jean François!
Et c’est la maison Hermes qui l’a aidé à réaliser ce rêve un peu fou ! Nous vous passerons les détails du périple pour faire venir 80 Ukrainiens, problème de visas, d’autorisations, répétitions séparées, problème technique en tout genre etc…

Mais lors du Saut Hermes, Dans le plus bel endroit de Paris, Le grand Palais, Le rêve était bien là, la magie aussi.

Du 15 au 17 Avril 2011,Chevaux et chanteurs se sont unis sous la grande verrière…

A l’occasion de cette aventure qui a duré deux années,Cathy et Fred ont réalisés un reportage qui devrait sortir prochainement « La baguette magique« .