Le pardon

Le pardon

Spectacle équestre musical, accompagné par huit musiciens et chanteurs en live (Fuego de Rumba et HOPE) et les artistes équestres suivants: JeanFrançois PIGNON, IMPULSION et PIERIC. Pendant 1h45, ce spectacle mêle action, poésie et humour en musique pour un show tout public, déjà plébiscité par près de 150’000 spectateurs dans le monde.

Jean-François PIGNON présente LE PARDON

Par le plus violent des orages, des pleurs de nouveaux nés percent la nuit : deux garçons sont nés, deux êtres du même clan et pourtant si différents. La fureur de la foudre vit naître le premier, le déluge des averses accueillit le second.

Les garçons grandissent, l’un est le feu, rebelle et incontrôlable. L’autre est impétueux comme un torrent. Une passion commune pourtant les anime, ils passent tout leur temps avec les Chevaux et deviennent, chacun dans un domaine, d’extraordinaires centaures. Hélas, leurs chamailleries perpétuelles entraînent leur famille à se séparer en deux clans, la guerre froide est déclarée.

Devenus des hommes aux caractères bien trempés chacun d’eux a pris la tête de sa tribu, cavaliers nomades et fiers, allant de pays en pays, trouvant toujours la terre trop petite. Seules les montagnes ne se rencontrent pas… Et un jour, le destin les attire vers la même plaine, occasion tant attendue pour les deux orgueilleux de s’affronter à nouveau.

Tout est alors prétexte à se défier: qui aura les meilleurs Chevaux? Qui attirera le regard des belles? Qui fera trembler les foules?

Et l’inévitable arrive: l’accident…

Implorant le ciel, les deux tribus se réunissent dans le malheur priant pour le salut du jeune homme. Et le miracle arrive : celui de la guérison mais surtout celui de la réconciliation !

Dans la liesse générale, la musique et les chants, de mémoire d’homme on ne vit plus belle fête où les Chevaux et les hommes ne faisaient qu’un, où l’eau et le feu se mêlaient …

Extrait du DVD du film « Le pardon »