Souvenirs « La pardon » à Wels 2007

Wels - Jean-François Pignon - Dresseur de chevaux en liberté

Le Pardon a posé ses bagages pour la deuxième année consécutive, ce qui est très rare pour le salon du cheval de Wels en Autriche. Toute l’équipe est ravie, car nous avions adoré le grand professionnalisme des équipes techniques l’année dernière.
Cette année fut l’occasion pour nous de tester une nouvelle chorégraphie. En effet, il nous faut modifier l’histoire car Arnaud Gilette ne pouvait être avec nous sur ce show. Nous avons également créé un nouveau décor plus intimiste dans les clans.

Jean-François Pignon - Dresseur de chevaux en liberté

Grande première aussi pour plusieurs membres de l’équipe : Nadia a intégré le spectacle avec son frison Macho. Elle joue le rôle d’une belle jeune femme que Papy (Pieric ) essaie en vain de séduire, un rôle de composition, bien sûr!!!
Manu, batteur, est venu remplacer Matelot, que des problèmes de santé tiennent éloigné de la scène. Lors de nos spectacles au Mans, nous avions eu l’occasion de travailler avec lui et nous sommes très heureux qu’il réintègre l’équipe.
Et puis pour sa première participation, il fut félicité par Charlie Wats en personne ! Charlie est une légende vivante, il est le célèbre batteur des Rolling Stones! Il est venu avec son épouse pour assister au spectacle et les musiciens, Hope et Fuego réunis n’arrivent pas à y croire!

 

Jean-François Pignon - Dresseur de chevaux en liberté
Nous avons aussi embauché un acrobate brésilien fabuleux, Euriberto. Sa compétence a bluffé tout le monde, et un numéro de capoera , en duo avec Kiowa a même été improvisé avec grand succès ! Une chose est sûre, les dates d’Euriberto sont d’ores et déjà bloquées pour tous les pardons à venir. Le bilan de ces shows est très positif, les organisateurs sont ravis, Chevaux et cavaliers ne se sont pas blessés, et une fois de plus, en se quittant, on n’espère plus qu’une chose : jouer à nouveau le Pardon tous ensemble !!!

Jean-François Pignon - Dresseur de chevaux en liberté